Vous prévoyez de passer quelques jours à Madagascar ? Vous avez choisi une destination phare qui mérite bien que vous y passer quelques temps pour apprécier ses différentes merveilles. En effet, l’île rouge possède de nombreux sites et des paysages idylliques qui vont vous surprendre. Mais que visiter ?
Un petit détour au sud de l’île
Le côté sud de Madagascar connait un climat sec et aride. Or, c’est un endroit incontournable, si vous voulez faire des découvertes sensationnelles. En tête de liste se trouvent les rizières à Fianarantsoa, dans la région des Betsileo. Ensuite, n’oubliez pas de contempler l’allée des Baobabs à Morondava, notamment au coucher du soleil. Vous aurez une vue splendide, certainement la plus impressionnante sur terre. Puis, cap vers la vallée de Tsaranoro. Vous allez y découvrir un paysage de massifs granitiques et de villages traditionnels. Et enfin, ne ratez sous aucun prétexte les belles plages de Fort-Dauphin et nagez avec les faunes aquatiques de toutes les couleurs.Et que faire au nord ?
La partie nord du pays regorge de sites légendaires. Tout d’abord, pour les amoureux de la nature, cette destination va les ravir. Une visite des parcs nationaux s’impose :- Le parc national de la montagne d'Ambre avec des faunes exceptionnelles lémuriens, mangoustes…
- Le parc national de l'Ankàrana
- Le parc national de Marojejy
- Etc.