Envie de passer des vacances inoubliables ? Choisissez une destination exotique et pleine de charme comme Madagascar, cette petite île enchanteresse. Vous allez y faire des découvertes sensationnelles : plages immaculées, paysages idylliques, forêt vierge, réserves naturelles… Voici quelques itinéraires à ne pas rater, au départ de la capitale !
En route pour découvrir l’ouest !
En effet, nous n’allons pas nous attarder à Tananarive. Par la route, prévoir 12 heures de temps pour arriver à Majunga, cette sublime région chaude toute l’année. Sur la route, faites un petit détour dans le parc national d’Ankarafantsika pour contempler la faune sauvage et la végétation luxuriante. Ensuite, arrivé à destination, visitez le port aux boutres et appréciez la beauté du paysage. Et pour finir, allez bronzer ou faites le farniente sur les magnifiques plages de la ville.
Puis, prenez la route vers Ambanja pour retrouver l’île de rêve : Nosy Be. Des taxis-brousse relient la ville tous les jours si vous n’avez pas loué une voiture. À Ankify, profitez d’une balade en bateau avant de mettre les pieds sur l’île. Certes, elle possède l’une des plus belles plages du monde : la plage d’Andilana, d’Ambatoloaka et de Madirokely. En passant, réalisez un saut dans les îles voisines : Nosy Tanikely, Nosy Komba et Nosy Iranja.
Cap sur le Nord du pays !
Après avoir effectué l’une des visites les plus époustouflantes, retournez à Ambanja pour prendre un taxi-brousse qui vous mènera à Antsiranana ou Diégo-Suarez. Elle est réputée pour sa plage paradisiaque à Ramena, au cap Diégo et à la baie des dunes. Sur la route de Ramena, il existe une petite île sacrée «Nosy Lonjo » qui est déserte. La nature y est encore vierge. Puis, ne ratez pas le plus grand port de Madagascar, à Joffre qui offre une sublime vue sur la mer. Pour éviter les longs trajets, nous vous conseillons de prendre le bateau pour accoster à Tamatave, une région verdoyante qui mérite que l’on y séjourne quelque temps.
Visite du Sud du pays !
En effet, cette région affiche un climat sec et aride. Au départ de Tananarive, nous allons passer une demi-journée à Antsirabe pour prendre un bain relaxant dans l’eau calcaire. Ensuite, poursuivons la route jusqu’au parc naturel de Ranomafana. Vous pourrez y faire des randonnées. Après, un petit détour à Ranohira, au parc national de l’Isalo pour admirer ses grottes, ses canyons et ses piscines naturelles. Et pour terminer, restez une journée à Ifaty pour faire de la plongée sous-marine ou pour bronzer sur ses somptueuses plages.
Bref, ce ne sont que quelques exemples d’un circuit voyage mais vous pourrez demander à un spécialiste en voyage sur mesure de vous concocter un itinéraire inédit et personnalisé.